Un monde de traditions de Noël

Un monde de traditions de Noël

 

Noël est une période consacrée à la famille, aux amis et aux traditions. Mais que se passe-t-il lorsque vous ne fêtez pas Noël ? Ou lorsque votre famille le célèbre différemment ? Voici un aperçu de la façon dont Noël est célébré dans différentes cultures à travers le monde.

 

Traditions de Noël en Allemagne,

En Allemagne, la veille de Noël est le plus grand jour de fête. Les familles se réunissent pour chanter des chants et échanger des cadeaux. Le repas traditionnel est une oie ou un canard rôti accompagné de chou rouge et de boulettes de pommes de terre. Pour le dessert, il y a le gâteau de la forêt noire ou le stollen, un gâteau aux fruits fait de fruits secs, de noix et d’épices.

Traditions de Noël en Italie,

En Italie, le festin des sept poissons est servi la veille de Noël. Ce repas comprend sept plats différents à base de fruits de mer, comme les scampis aux crevettes, la morue au four et le risotto à l’encre de seiche. Le jour de Noël, un plat appelé Capretto al Matone – un chevreau entier rôti – est servi avec des pommes de terre rôties, des légumes et une salade de fruits

Un monde de traditions de Noël

Traditions de Noël au Japon,

Au Japon, Noël est très différent de la fête occidentale. Il s’agit en fait de Kwanzaa (prononcé kwahn-zah), qui signifie « premiers fruits » Cette fête, qui célèbre les premiers fruits de la récolte, dure sept jours, du 26 décembre au 1er janvier. Les familles décorent leur maison avec de la verdure et des arrangements floraux et dressent une table à manger minutieusement décorée appelée matsu – un arrangement qui comprend souvent des pommes de pin, des bougies, des bols de fruits et des assiettes de sushi

Traditions de Noël en France,

En France, le repas traditionnel de Noël s’appelle le Réveillon. Il est servi la veille de Noël et se compose de plusieurs plats, dont des huîtres, du foie gras, de l’oie ou de la dinde et de la Bûche de Noël, un gâteau en forme de bûche. Depuis quelques années, une nouvelle tradition, venue d’Amerique, est en train d’émerger en France, celle du lutin Farceur. Un petit lutin est adopté dans les familles, durant le mois précédent Noël. Ce petit lutin malicieux fait des bêtises lorsque les enfants dorment, afin de rappeler aux enfants qu’ils doivent être sages avant l’arrivée du Père Noël.

Les traditions de Noël au Mexique,

Au Mexique, Noël est l’occasion de célèbrent les Posadas, un festival de neuf jours qui commémore le voyage de Marie et Joseph à Bethléem. Les Posadas commencent le 16 décembre et se terminent la veille de Noël.

Chaque nuit des Posadas, une famille différente organise une fête chez elle. La dernière nuit, le 24 décembre, la fête a lieu à l’église. Lors des Posadaschaque soir, une piñata est ouverte. La piñata a généralement la forme d’un animal ou d’une étoile et est remplie de bonbons et de fruits.

Les traditions de Noël en Norvège,

En Norvège, la veille de Noël est le jour le plus important de la fête. Les familles se réunissent autour de la table pour manger un repas composé de côtes de porc ou d’autres produits de la merdes pommes de terre, du chou et des carottes. Après le dîner, ils ouvrent les cadeaux et vont ensuite à l’église

Les traditions de Noël aux Philippines,

Aux Philippines, Noël est une période très festive. Les familles décorent leurs maisons avec des lumières et des lanternes. Le repas traditionnel s’appelle Noche Buena et comprend des aliments tels que du jambon, du poulet, du riz, nouilles et fruits

Les traditions de Noël en Russie,

En Russie, Noël est célébré le 7 janvier. Le repas traditionnel est appelé sochivo et comprend 12 plats, tels que le kutia (un pudding à base de baies de blé), le koliva (un plat de blé bouilli) et l’uzvar (une compote de fruits secs).

 

Peu importe d’où vous venez ou ce que vous célébrez, Noël est une occasion de se réunir avec ceux que vous aimez. Que votre famille déguste un festin traditionnel ou décore une table à manger élaborée, la partie la plus importante de la saison des fêtes est de passer du temps ensemble.

(Visited 13 times, 1 visits today)

Publications similaires