Pourquoi choisir de boire une bière Heineken ?

Heineken est une marque de bière qui est très connue dans le monde entier. C’est une bière blonde, légère et très appréciée par les consommateurs. Elle est brassée en Belgique depuis 1873. Cette bière est devenue célèbre grâce à sa publicité qui a fait le tour du monde.

La marque Heineken a été créée par un brasseur néerlandais du nom de Gerard Adriaan Heineken.

Il a choisi ce nom car il voulait que sa bière soit la meilleure au monde.

Pourquoi choisir de boire une bière Heineken

Ce qu’Heineken ne vous dit pas (ITW Olivier van Beemen) – Une bière et Jivay #74

Parce que Heineken est une bière de qualité

Heineken est une bière de qualité. Elle est brassée en Belgique avec des ingrédients provenant à plus de 80% d’Europe, ce qui lui donne un goût bien typé.

L’entreprise s’est faite connaître grâce à sa publicité audacieuse et humoristique, mettant en scène les personnages du dessin animé Tom , Jerry. Heineken a développé une large gamme de produits tels que la Heineken Light, la Heineken Pelforth ou encore la Heineken Perfectdraft.

La marque propose également des boissons non alcoolisées telles que les jus Oasis ou Minute Maid.

  • La cible : les consommateurs jeunes
  • Le positionnement : produit premium, qualité supérieure
  • La politique prix : prix attractifs (3€)

Parce que Heineken a un goût unique

Heineken est une bière qui a un goût unique. Sa saveur est très agréable et elle ne contient que des produits naturels. Heineken, c’est avant tout la légende de la bière belge. Cette boisson est brassée depuis 1873 par Jules Heineken à partir d’orge maltée, de houblon et de levure. Cependant, ce n’est pas cela qui fait le succès d’une bière. En effet, Heineken ne se contente pas de faire de bons produits mais ses différents brasseurs font preuve d’un grand savoir-faire pour créer des recettes originales qui répondent aux attentes du consommateur.

Les ingrédients utilisés (houblon, orge maltée) donnent à chaque bière son caractère si distinctif et unique.

La marque Heineken s’est développée en évoluant sans cesse au fil du temps pour répondre aux exigences croissantes du marché et aux attentes des consommateurs toujours plus nombreux. Aujourd’hui, les boissons Heineken sont disponibles dans plus de 140 pays différents!

Découvrez aussi :   Quelles sont les marques de Heineken ?

Parce que Heineken est une bière rafraîchissante

La bière est un produit qui a toujours fait partie de la vie des gens. Pendant des siècles, les hommes ont consommé cette boisson fermentée. Aujourd’hui, le secteur de la bière est en pleine croissance et l’engouement pour ce produit ne se dément pas.

La consommation mondiale de bière augmente chaque année, et cela n’est pas surprenant quand on sait que les gens apprécient ce breuvage dans le monde entier. Heineken est une marque internationale connue dans plus de 180 pays. En 2014, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros à travers le monde.

Le groupe possède également plus de 500 brasseries à son nom ou sous licence dont certaines sont exploitées par Heineken en coentreprise ou en propre.

Les principaux marchés du groupe sont :

  • Europe : 48 %
  • Amérique latine : 34 %
  • Afrique : 5 %
  • Asie-Pacifique : 11 %

Parce que Heineken est une bière légère

La bière Heineken est une des bières les plus consommées au monde. Elle a été mise au point il y a près d’un siècle, en 1898, et son goût ne cesse d’attirer de nouveaux consommateurs.

La brasserie Heineken est implantée à Amsterdam (Pays-Bas). Cette entreprise familiale possède plusieurs sites de production disséminés aux quatre coins du globe. En effet, Heineken possède des unités de production en Indonésie (Jakarta), au Mexique (Mexico) et au Brésil (Sao Paulo). Ce groupe possède également des brasseries en France, où la marque produit sa fameuse bière blonde sur le site de Schiltigheim depuis 1873.

L’activité brassicole occupe une place importante à l’international pour la société Heineken : elle représente un quart du chiffre d’affaires total du groupe.

Parce que Heineken est une bière équilibrée

Heineken est une bière équilibrée. C’est une bière de qualité supérieure et qui a fait ses preuves, même si elle n’est pas la plus populaire. Heineken est surtout connue pour son goût unique et rafraîchissant et pour sa couleur ambrée, caractéristique des bières produites aux Pays-Bas. Elle offre un équilibre optimal entre l’alcool, le sucre et l’amertume. Elle contient moins de calories que les autres bières belges, mais elle reste cependant une boisson alcoolisée à consommer avec modération. Malgré ce fait récurrent dans le secteur brassicole, la marque Heineken ne s’est jamais démodée depuis sa création en 1873 par Gerard Adriaan Heineken (1797-1878), un brasseur hollandais qui cherchait à révolutionner le marché de la bière grâce à des innovations produits innovantes. En 1872, il dépose un brevet concernant une machine permettant d’extraire du jus de malt.

Découvrez aussi :   Comment reconnaître du rotin ?

Il crée ainsi sa première brasserie en Suisse avant de retourner aux Pays-Bas où il se lance dans la production industrielle de la bière dès 1873. Son objectif était alors de diminuer les coûts liés au transport des matières premières destinées à faire fermenter la paille utilisée comme source d’alcool. Au fil des années, il diversifie ses activités en lançant notamment une gamme de vins blancs et rouges afin de conquérir toujours plus le marché local nordiste.

Parce que Heineken est une bière désaltérante

En raison de sa faible teneur en alcool, la bière Heineken est désaltérante. C’est également une boisson qui se prête à différentes recettes, telles que les cocktails et les sangrias. Elle se marie également très bien avec les plats sucrés-salés ou épicés.

La bière brune Heineken est parfaite pour accompagner vos repas en famille ou entre amis, ainsi qu’en soirée. Elle s’associe parfaitement aux plats asiatiques et orientaux.

Lorsque vous vous déplacez pour le travail, la bière brune Heineken est idéale lors de votre pause-déjeuner au bureau ! Elle peut être servie froide ou chaude : cela dépend de vos envies et des températures extérieures !

Parce que Heineken est une bière digeste

Heineken, une bière qui se boit facilement ! Heineken est une bière blonde dont la saveur est légère et douce. C’est un breuvage de qualité qui peut être consommé à tout moment de la journée.

Il s’agit d’une bière sans alcool, ce qui permet de pouvoir la boire après les repas ou entre amis. En plus de son goût agréable, cette boisson possède des atouts pour le corps humain. C’est un breuvage rafraîchissant et peu calorique. De plus, elle est connue pour sa capacité à favoriser la digestion grâce au houblon qu’elle contient en grande quantité. Ce type de plante a été utilisée depuis fort longtemps par les Européens pour soigner différentes maladies telles que l’indigestion ou encore les problèmes intestinaux et gastriques. Heineken présente donc des bienfaits sur le corps humain comme il nous l’a toujours été dit : « Une bonne bière fait du bien » !

Découvrez aussi :   Comment protéger le rotin en extérieur ?

Parce que Heineken est une bière saine

Une bière saine ? En effet, la consommation de Heineken est dépourvue de tout élément chimique ou conservateur. Elle n’est pas filtrée et ne subit aucun processus d’élimination des goûts indésirables.

La bière Heineken est brassée à partir d’eau, de malt d’orge et de houblon.

Le houblon permet le caractère aromatique de la bière. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés sans limites ! De plus, la bière Heineken a un faible taux calorique (environ 60 kcal par litre).

Il s’agit en fait d’une des meilleures marques au monde en termes de faible teneur en calories !

Une bière Heineken est une bière de qualité, ce qui n’est pas toujours le cas de la moyenne des bières vendues dans les supermarchés. C’est aussi l’une des seules bières à être brassée en France et en Belgique, donc elle peut être considérée comme une bière française ou belge.

4 BONNES RAISONS DE BOIRE DE LA BIÈRE !

(Visited 4 times, 1 visits today)